Ed Sheeran bat un record de bénéfices en tournée en un an

SPONSORED LINKS


SPONSORED LINKS


L'immense tour du monde Divide de Sheeran a coûté 432 millions de dollars en 12 mois. Ed Sheeran a battu un autre record de l'industrie de la musique, cette fois-ci pour le plus gros gain d'une tournée calendaire en un an, avec sa tournée mondiale Divide rapportant 432 millions de dollars en 2018, selon l'analyste de l'industrie Pollstar.

La tournée de Sheeran, derrière son troisième album studio Divide, sorti il ​​y a près de 21 mois en mars 2017, a vendu 4,86 ​​millions de billets au cours des 12 derniers mois. Il comprenait quatre dates au stade de Wembley, à Londres, d’une capacité de 90 000 places.

La tournée a débuté au milieu de 2017 et, au total, est déjà devenue la troisième tournée en importance au monde. Sheeran a encore des dates pour se produire l'année prochaine avant la fin de la tournée en août avec quatre concerts de grande envergure aux concerts à Leeds et à Ipswich.
SPONSORED LINKS

 «Le Divide Tour était une tempête parfaite de billets à prix moyen, de futurs singles classiques qui ont explosé dans le monde, une performance solo convaincante qui a suscité la participation du public, une production qui a été transformée avec succès de stade en stade, et une présence en ligne énorme qui l'a connecté directement avec les fans », a déclaré Andy Gensler de Pollstar.

La tournée la plus rentable de tous les temps reste le spectaculaire tour du monde 360 ​​sur U2, qui a coûté au total 532 millions de livres sterling sur trois ans, de 2009 à 2011.

Des records ont également été battus pour les recettes globales combinées, les dix plus importantes tournées mondiales générant pour la première fois un total de 2 milliards de dollars, contre 1,8 milliard de dollars en 2017.
SPONSORED LINKS

Taylor Swift était à la deuxième place, avec 345 millions de dollars de billets vendus à 2,88 millions vendus lors de sa tournée de réputation. Chose incroyable, Sheeran et elle ont à elles seules généré 14% des revenus des 100 tournées les plus rentables de l'année. Ils ont été suivis par la tournée collaborative On the Run II de Jay-Z et Beyoncé, qui a généré 254 millions de dollars sur 2,16 millions de billets.

Pink, Bruno Mars, les Eagles, Justin Timberlake, Roger Waters, U2 et les Rolling Stones complètent le top dix de la liste.

0 Response to "Ed Sheeran bat un record de bénéfices en tournée en un an"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel